barre onglet

lundi 23 juillet 2012

The Babies 7" : Here Comes Trouble & My Name


Here Comes Trouble 7''

The Babies sont les auteurs d’un des meilleurs albums de 2011, un premier self-titled LP au charme ravageur, gorgé de garage-pop adolescente et catchy. Plus qu’un one-shot, l’alliance entre Cassie Ramone des Vivian Girls et Kevin Morby de Woods est partie pour durer puisqu’un nouveau disque est attendu à la rentrée, précédé d’un single dont un titre est déjà en écoute. Pour vous faire patienter je reviens sur deux excellents 45 tours (un format dont le groupe raffole) sortis il y a quelques mois.

Le premier, Here Comes Trouble, acheté lors de leur venue à l’Espace B l’hiver dernier, a été publié par Teenage Teardrop. Si la face B, "My Tears", est sympa mais plutôt mineure, la face A, "Here Comes Trouble", est une des meilleures compo que le groupe ait sortie. Portée par une tonalité désabusée, la chanson impose une progression langoureuse qui finit magnifiquement par un petit clin d'oeil au "Here she comes now" du Velvet Underground. (NB : des versions lo-fi de ces deux chansons figurent sur le dispensable recueil de démos Cry along with the Babies)

"Here comes trouble"


Le deuxième 45 tours, My Name, est sorti sur Bad Paintings en cours d’année. Il contient deux excellentes chansons ("My Name" et "The War") datant des débuts du groupe, où l'on peut déjà ressentir l'alchimie qui se dégage de ce duo. La guitare surf-pop et candide de Cassie Ramone se mêle astucieusement à la fluidité du song-writing de Kevin Morby, créant une parfaite rampe de lancement  pour leurs deux voix douce-amères, qui déblatèrent des paroles enfantines et désenchantées qu’on croirait échappées d’un dialogue entre Charlie Brown et Patty, des Peanuts de Charles M. Schulz.



Et enfin je vous conseille d’essayer de choper sur la toile un très bon live sorti sur cassette par Kill/Hurt, mais sold-out, nommé Live at the Smell. Vivement la rentrée.
Punching Joe

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire